Vivre, survivre ou exister

Mis à jour : juil. 17

Vivre, ce n’est pas exister, c’est être. Cependant, il nous est possible d’apprendre à exister à partir d’une conscience plus élargie se situant au-delà de la forme, au cœur de notre nature authentique.



Indéniablement, nous existons tous sur la Terre. En réalité, la forme nous permet en tant qu’être d’expérimenter la vie voire d’exister en notre monde. Toutefois, il y a encore des gens qui se limitent uniquement à exister dans notre humanité, c’est-à-dire que la conscience qui les habite demeure emprisonnée dans la matière. Ils doivent alors faire face à un univers de survie dans lequel le mode de réflexion reste teinté par l’ego. Par conséquent, l’être se retrouve limité dans son expérimentation terrestre.


Lorsque notre réalité quotidienne se trouve en mode de survie, nous sommes alors contraints d’exister à travers l’inconscience collective qui nous dicte l’ensemble de notre existence. Par la force des choses, nous finissons par léguer notre pouvoir intérieur à une conscience falsifiée appartenant au monde de la matière, c’est-à-dire l’ego.


L’esprit humain renferme une quantité effroyable de programmations inconscientes de toutes sortes dont les origines restent variées. Cependant, à mesure que la conscience humaine se réveille de cet univers inconscient, nous devenons dans ces conditions témoins voire conscients de notre inconscience. Ainsi, nous reprenons vie dans la forme puis récupérons ce pouvoir que nous avons cédé sous l’emprise de l’ego.


Il existe une dichotomie profonde entre notre univers intérieur originel puis le monde de la forme dans lequel nous existons. Par conséquent, nous sommes devenus des êtres divisés, voilés par les mécanismes de survie qui ont été engendrés par l’ego. Toutefois, il nous est possible d’unir ces deux réalités pour profiter pleinement de notre expérimentation terrestre dans la complétude.


Autrement, lorsque nous nous permettrons de regarder notre existence au-delà du voile de l’inconscience, nous deviendrons alors des témoins conscients d’une expérimentation humaine dans laquelle la vie prend place dans cet univers de la forme. De là, nous entrerons dans la ronde des possibilités qu’offre la Vie.


Nouveauté Espace Respire

Découvrez à chaque mois de nouvelles astuces sur Espace Respire qui vous accompagneront à rendre votre quotidien plus conscient.

https://www.mariejoseekingsley.com/espace-respire


Bel été,

Consciemment vôtre,


Marie-josée

Hypnologue & spécialiste du mieux-être

Coaching individuel & groupe

148 vues

© 2019 Maxime Cool-Lévesque. Tous droits réservés