Nature Véritable

L’humain reste en quête de sa véritable nature depuis la nuit des temps. Il cherche, mais trouve difficilement. Pourquoi?

En fait notre nature authentique est celle qui nous représente au-delà de la forme et de la survie humaine. Il ne s’agit aucunement d’une essence fabriquée de toute pièce, mais d’une nature qui demeure intrinsèque à chacun. Elle est la source, le point d’ancrage à notre réalité terrestre. Il s’agit d’un état vierge démuni de la dimension de l’ego.


Cette essence réside en chacun de nous, toutefois pour y accéder il nous faut reconnaître l’ombre qui enrobe l’authenticité de notre nature véritable. En réalité, c’est par elle que nous pourrons nous acheminer jusqu’à notre essence originelle. Un parcours qui nécessite de la patience et… de la patience.


Pour parvenir à intégrer pleinement notre nature authentique, il nous faut guérir l’ombre qui nous habite. Autrement, rétablir l’ordre au cœur de notre chaos intérieur.

C’est sur la voie de la guérison que nous accéderons peu à peu à notre véritable nature.


De là, nous apprendrons sur la route du grand retour à nous dépouiller d’une personnalité falsifiée pour renaître à ce que nous sommes vraiment.


Le retour à sa nature profonde reste un parcours qui s’effectue en solitaire, même si un guide spirituel accompagne la démarche.


Et, lorsque cette obscurité intérieure est guérie, elle devient alors une alliée, une force à travers laquelle la lumière se déploie pour découvrir autrement l’humanité.


La lumière ne peut reposer sur un socle souillé. Il nous faut le récurer pour permettre à notre soleil intérieur de se poser et de rayonner en travers tout ce qui EST.


Voilà la véritable mission humaine de chacun : guérir pour Être et rayonner.

Merveilleux printemps à tous,

Belle renaissance,


Marie-josée

112 vues

© 2019 Maxime Cool-Lévesque. Tous droits réservés