De l’inconscience à la pleine présence

La vie reste un mystère qu’il nous faut découvrir pas à pas.


Je me souvins alors que j’étais adolescente, assise dans les cafés d’Outremont à philosopher sur la vie. Je souhaitais un jour pouvoir changer le MONDE. Je lisais livre après livre pour m’instruire. D’ailleurs, je m’étais formée dans une multitude de disciplines pour accroître mon potentiel à changer le MONDE. J’étais idéaliste, me disait-on.


À travers mes aspirations les plus grandes, je n’y arrivais toujours pas, car il me semblait que le MONDE n’avait pas changé.


Je devins thérapeute et le MONDE était toujours ce qu’il était. Je travaillais d’arrache-pied afin d’offrir à ma clientèle le meilleur pour changer le MONDE.




Ce MONDE que je regardais était aussi mon MONDE à moi. Un MONDE auquel j’avais participé pour le rendre ce qu’il était devenu. J’avais ignoré que ce MONDE que je voulais changer était le mien et à la fois celui de tous. Je ne possédais aucun pouvoir sur ce MONDE à l’exception de ce que j’avais créé inconsciemment. Mais, je l’ignorais, bien entendu.


Alors, je me suis mise à me questionner :

À quoi avais-je renoncé pour que ce MONDE soit devenu ce qu’il est maintenant ? Qu’avais-je omis d’observer pour que ce MONDE me glisse entre les doigts?


Et la vie de me répondre :

Si ce MONDE existait tel qu’il était, c’était sans aucun doute parce que j’avais ignoré mon MONDE intérieur, celui avec lequel j’avais la possibilité de changer les choses, de transformer mon existence.


Ce MONDE intérieur est cet espace par lequel j’ai compris qu’il me fallait entrer pour faire la différence dans le MONDE actuel. Lorsque j’y suis entrée et que j’ai accepté d’y demeurer, mon MONDE intérieur s’est ouvert consciemment à la toute-puissance de qui JE SUIS. À partir de ce jour, j’ai observé le MONDE qui se transformait puisque j’apprenais à regarder ainsi qu’à cocréer ce MONDE extérieur à partir de ma véritable nature, celle qui se perpétue à chaque instant.


Je sais maintenant que j’ai la possibilité de changer le MONDE en transformant mon MONDE intérieur à chaque instant.


Avec Amour,


Marie-josée

Nouveauté :

Bienvenue à Espace Respire

Vous pouvez désormais avoir accès à l’onglet Espace Respire de mon site Internet.

Vous y découvrirez à chaque mois de nouveaux outils qui permettront de vous enrichir par la pratique d’exercices simplifiés.

En tout temps, vous pouvez consulter les publications des mois précédents.

128 vues

© 2019 Maxime Cool-Lévesque. Tous droits réservés