Bienvenue à Espace RESPIRE - Vivre autrement et en santé

Mot de bienvenue

Il me fait grandement plaisir de vous accueillir chaleureusement dans ce nouvel espace que j’ai soigneusement créé pour vous.

De quoi s’agit-il?

Espace Respire est un concept que j’ai réalisé afin de vous offrir des outils qui vous permettront de pallier à une meilleure hygiène de vie tout en poursuivant vos activités quotidiennes. Souvent, nous croyons que pour s’investir au niveau de sa santé, il faille délaisser ses activités chouchous pour s’introduire dans un cadre de vie qui ne nous convient pas. À cet effet, je vous propose des outils accessibles que vous pourrez intégrer à votre rythme tout en poursuivant votre horaire habituel.

Libérer le souffle vital

Le souffle vital reste le premier nutriment essentiel au maintien de notre survie sur terre. À cet égard, pour la grande majorité d’entre nous, respirer semble devenu un acte banalisé peut-être même acquis.

Mais qu’en est-il vraiment de cet acte de respirer que nous réalisons à chaque instant sans être pleinement conscients?

En fait, par la conscience du souffle, il nous est possible de rééquilibrer le cours de notre existence un pas à la fois et dans la pleine présence.

Le souffle vital se syntonise avec le roulement de nos pensées les plus inconscientes perçues à chaque instant.

Il vous est sans aucun doute déjà arrivé d’observer subitement sur votre personne un inconfort qui apparaissait sans que vous en connaissiez la provenance. Le hasard me direz-vous? Non.

L’inconscient est la partie de notre esprit qui régit nos actions en fonction des programmations qui s’y sont instaurées au fil du temps. Leurs sources restent variées : transgénérationnelles, sociales, culturelles, religieuses puis intellectuelles).

En fait, l’inconscient reste en constante alerte afin de répondre aux différents programmes qui sont engrammés dans votre esprit depuis longtemps. Malheureusement, nous entretenons notre existence majoritairement à partir de la sphère inconsciente de notre esprit.

En vérité, ces programmes inconscients nous empêchent d’être totalement libres intérieurement puisque l’inconscient travaille sans relâche à répondre aux différentes programmations contenues dans notre esprit. Il reste que même si nous ne sommes pas conscients de ce qui se trame dans l’inconscient, le corps finit par subir les manigances de l’esprit humain.

Par conséquent, le souffle devient alors tributaire d’un esprit désordonné ainsi que d’un corps empreint de résistance qui nuisent inévitablement à la bonne circulation du souffle de vie dans le corps.

S’habiliter à devenir plus conscient de tous ces aspects qui cohabitent en nous contribue à nous renforcer de l’intérieur puis à favoriser le réveil à une autre dimension de notre personne.

Dans la pratique

Découvrez à chaque mois des réflexions ainsi que des exercices qui vous permettront de transformer un moment à la fois le flot de votre existence actuelle.

Bonne santé!

Apprenez à vivre autrement à chaque instant

© 2020 Marie-Josée Kingsley, Tous droits réservés © Espace Respire

© 2019 Maxime Cool-Lévesque. Tous droits réservés