Accéder à Soi

Mis à jour : janv. 9

Le plus haut sommet que l’humain peut atteindre au cours de son existence est son centre intérieur




Est-ce que vous vous êtes déjà arrêtés à contempler le ciel, la voie lactée ou l’univers? Un monde infini s’installe devant vos yeux. Vous y observez votre attention qui s’égare peu à peu au creux de cette immensité infinie qu'est l’univers. Puis ce n'est qu'au bout d’un moment que votre regard cherche naturellement à se recentrer, à se positionner sur un élément qui lui paraît plus précis tels une planète, une étoile ou un satellite.


Ce point plus précis sur lequel votre attention s’arrête rassure l’esprit, lui permet de relâcher plus librement et de se poser plus calmement pour contempler pleinement.

Autrement, plus il y a d’éléments à répertorier visuellement, plus l’esprit s’agite pour établir un plan de recherche. De ce fait, le calme ne peut arriver à s’installer lorsqu’il y a un éparpillement.


S’habiliter à centrer son regard ou son état d’esprit sur un élément à la fois ne peut se soustraire de la grandeur véritable de tout ce qui EST autour de soi ou en Soi. Au contraire, il permet à chacun de réaliser son parcours de vie de manière plus posée et calme. Regarder une seule étoile à la fois permet d’en contempler sa profondeur puis d’en faire une expérience unique pour ainsi en découvrir l’univers à travers elle.


En fait, pour atteindre les sommets de son espace sacré, il importe d’éviter à tout prix que son regard intérieur se perde dans une panoplie d’étoiles, de satellites ou de planètes, car cette diversion risque de contraindre chacun à percevoir l’unicité de sa route qui a pour but de le conduire jusqu’à son véritable sommet, l’Être.


Il faut se rappeler que ce n’est pas l’arrivée qui importe le plus, mais comment chacun

parviendra à réaliser ce voyage intérieur au cours de son existence terrestre.


Autrement, lorsque vous aurez l’impression que votre attention se sera égarée de votre chemin intérieur, alors il vous suffira de vous rappeler que votre monde intérieur reste aussi vaste que l’univers et qu’il vous faut simplement retrouver la présence et l’attention à votre étoile dans votre firmament intérieur pour que le calme puisse enfin prendre place dans votre esprit puis que vous puissiez poursuivre votre route en toute quiétude sur les plus hauts sommets inexplorés de votre univers intérieur.


S’observer, c’est devenir plus conscient à chaque instant.

Que la route sur laquelle se réalise votre ascension intérieure vous apporte joie, gratitude et amour.


Hivernalement vôtre,

Marie-Josée

86 vues

Posts récents

Voir tout