Relaxation et mouvement

La société moderne à l’intérieur de laquelle nous nous déployons actuellement engendre son lot de stress au quotidien. D’ailleurs, il n’est pas surprenant d’observer croître le nombre de pathologies émotionnelles et physiques même chez les plus jeunes depuis quelques années.

 

À l’heure actuelle, l’existence humaine est entretenue en état d’alerte constante. C’est la survie qui alimente l’activité quotidienne de chacun.

 

Le stress demeure permanent, même s’il ne nous apparaît pas toujours de toute évidence au départ. En dépit des apparences, il continue de tisser sa toile au détriment de notre santé globale : l’humain ne respire plus et l’air peine à pénétrer à l’intérieur de lui.

 

Que se passe-t-il en de pareilles circonstances ? Nous étouffons. En fait, nos préoccupations finissent par envenimer notre espace intérieur et en restreindre la circulation du souffle ; les symptômes s’installent.

 

Le souffle, la vie

 

Le souffle est à la base de la santé ainsi que de notre existence ; s’il n’y a pas d’air, il n’y a pas de vie.

 

Nous pouvons nous restreindre de manger ainsi que de boire un certain temps sans grave conséquence sur le corps et l’esprit. Toutefois, il nous est impossible d’abréger le souffle, sans quoi nous mourons.

 

Apprendre à mieux vivre avec soi 

 

En permettant au corps de se délier par une approche corporelle-sensitive, nous recontactons et reprenons le sens de la vie en soi afin de redonner au corps ainsi qu’à l’esprit leur nourriture primaire, essentielle à l’existence humaine.

 

Cet atelier favorise une transformation intérieure par l’attribution d’une meilleure circulation du souffle dans le corps. Pour demeurer en vie, nous devons permettre au souffle de circuler en soi !

 

Il s’agit d’une approche holistique qui vise à travailler les aspects émotionnel, physique et spirituel.

 

L’atelier : observation, automassage, son, relaxation et méditation dirigées - enseignement intégratif

Durée : 120 minutes par rencontre

© 2019 Maxime Cool-Lévesque. Tous droits réservés